CHIMAY SUPERMOTO 2019


Photo
 

RÉSULTATS

Retrouvez tous les résultats du Supermoto sur le site Speedhive


PRÉSENTATION

Manche officielle du Championnat de Belgique Supermotard, le Supermoto ou encore le Supermot’ pour les plus habitués, à la particularité d’allier la course sur route au tout terrain. En effet, pour cette compétition, le tracé doit se composer d’un tiers de macadam, un de terre et un de terrain cendré, des exigences auxquelles répond le circuit de Chimay.

Face au Classic Bikes et à l’Open Trophy, il est vrai quel’on peut dire que le Supermoto est en quelque sorte le « petit poucet » des évènements motos avec « seulement » 120 pilotes attendus. Mais attention, ce n’est pas pour autant que la compétition et les spectateurs ne sont pas au rendez-vous.

Nouveauté :
1. Pour cette édition, les plus jeunes pilotes seront mis à l’honneur et auront la possibilité de prendre place sur la grille de départ grâce à une toute nouvelle manche appelée « Minis motards ». L’objectif de celle-ci n’est d’autre que la formation à la pratiquemotocyclique allant de l’initiation de base jusqu’à l’aide pour les compétitions de haut de niveau. Une façon de permettre aux pilotes moins expérimentés de s’exercer.

2. Cette année, nous avons également le plaisir d'accueilir une manche du SSV European Trophy. La journée du samedi leur sera presque entièrement consacrée. 
 


RÈGLEMENTS PARTICULIERS


RÈGLEMENT FMB


TIMING