Un petit geste de plus pour notre planète

À l’aube de cette nouvelle saison, nous avons souhaité nous pencher sur une problématique qui nous tenait à coeur, à savoir l’écologie. Lors de ces dernières années, nous avons pu dresser un constat interpellant une fois les événements terminés et les coureurs/spectateurs rentrés chez eux : l’état général du site était déplorable la plupart du temps. Un amas de déchets et de gobelets jonchaient le sol ici et là. Nous avons pris conscience que tout le monde pouvait en être responsable, nous les premiers. 

C’est pourquoi nous avons décidé de revoir entièrement notre mode de fonctionnement afin de remédier à ce problème. Ainsi, dès le prochain rendez-vous, à savoir l’European Bug-In les 28, 29 & 30 juin, le site sera équipé d’une centaine de poubelles encourageant le public au tri sélectif. 

Trois sacs seront à votre disposition : un pour les gobelets, un pour les PMC et enfin, un dernier pour les autres déchets. Par cette démarche, nous aimerions aussi vous responsabiliser en vous invitant à faire l’effort de rejoindre la poubelle la plus proche plutôt que de jeter vos détritus à terre. Pour vous facilitez la chose, celles-ci seront équipées de mats et de panneaux qui vous permettrons de les repérer de loin. 

Nous sommes persuadés, qu’ensemble, nous pouvons faire en sorte de rendre notre espace plus vert, alors merci de respecter notre environnement !